mardi 21 novembre 2017

J'ai testé les couches lavables et les couches bio

Papa zouzou et moi avions envie de tester les couches lavables. Quand on voit le nombre de produits toxiques que l'on met dans les pampers... c'est à bondir! Il faut se dire que plus la couche sera absorbante, plus elle aura des produits chimiques. Nous n'avions pas envie de continuer à laisser de notre baby en contact avec "ça".
Mais il n'y avait que ce soucis... comptez le nombre de couches {toxiques} que vous jetez à la poubelle! Dison qu'on tourne avec un minimum de 5 couches ( un change entre chaque bibi + 1 avec la couche remplie de selle :) ) ... C'est énorme.
Bref ... j'avais réussi à convaincre mon homme de tenter l'aventure.
Oui mais voilà... il restait encore une personne à convaincre: la nounou! Et là; déception totale, elle refuse! Nous ne sommes pas du genre à nous laisser abattre et on s'est dit qu'on donnerait des couches jetables BIO pour la nounou et que chez nous, ça serait des couches lavables.
Tout le monde serait content.

Concernant les couches jetables, nous les avons acheté dans un magasin Bio Planet (car Lillydoo ne livre pas en Belgique); j'ai choisi deux sortes de couches pour les tester. Après 3 semaines d'utilisation, je suis plus que ravie! Aucune fuite, aucune "allergie" ou irritation.
Première marque: Moltex. Elles sont tops! Mathis fait des nuits de 10-12h et nous n'avons eu aucune fuite jusqu'à présent. Elles ne sont pas aussi "souples" que des couches normales mais elles sont confortables pour bébé.
L

 
La deuxième marque que nous avons testé c'est Naty. Ce sont des pampers "green" --> ne comporte aucun composant. Aucune fuite pendant la nuit mais j'en ai déjà eu dans la journée pendant une longue sieste.
Celles-ci sont un peu plus rigides et plus fines que les précédentes. Cela dit, je les aime quand même :)
XL

 
Je pense que pour les parents qui ne sont pas prêts ou qui ne veulent pas tester les couches lavables, c'est un bon compris.
Il faut savoir qu'elles ne sont pas plus cher que les autres marques; j'ai payé 23€ pour les deux paquets de couches.

Les couches lavables:
Il existe une multitudes de sites de revende, de sorte de couches,... Bien souvent on ne sait pas où les acheter ni quoi acheter. Je me suis renseignée auprès d'une copie sur insta, j'ai regardé des vidéos sur YouTube,...

Après avoir farfouillé les différents sites, j'ai passé ma commande chez maman et bébé nature
 

 Je dois dire que j'en suis réellement satisfaite. Aucune fuite, couches d'une bonne qualité, voile de protection solide et doux.  (je vous ferai des petites vidéos pour vous montrer leur utilisation)

Voici ce que vous devez avoir pour être parée à une journée en couche lavable:
1 sac hermétique
6 couches lavables
6 inserts en coton ou en bamboo
voiles de protection
1 poudre à lessive adéquate (j'utilise la poudre du Lidll)

et voilà .... pour êtes parées pour les tester :)
Il faut savoir que les inserts n'ont atteint que la taux totale d'absorption qu'après 10 lavages en machines.






 
XL

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire