mercredi 13 décembre 2017

j'ai lu pour vous "La lune est à nous"

Hello tout le monde!

Une fois n'est pas coutume, je viens vous parler de ma dernière lecture! (je les enchaine ces derniers temps... ça y est le mojo est revenu :) )

L'histoire


Max et Olivia n’'ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’'intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d'’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’'investit dans le milieu associatif. Ils n’'ont rien en commun, si ce n’'est qu'’ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu'’ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L'’habit ne fait pas le moine, dit-on… Ni Max ni Olivia ne s’'attend aux défis qu'’ils vont rencontrer. Et si l'’aiguille de la balance n’'était pas le seul challenge ? Et s'’il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre… ?


Mon avis

J'ai commencé "la lune est à nous" un peu par hasard: j'ai ouvert le fichier (je l'ai lu en version e-book) et j'ai commencé à lire les premières lignes.
J'ai très vite accroché au style de l'auteure et les personnes me semblaient intéressants.

Après avoir lu l'entièreté du livre, je suis mitigée. Pas que je n'ai pas aimé mais au final ce n'est pas LE GROS coup de cœur. Disons que c'est un livre que j'ai apprécié mais que je ne lirai plus.

Cela dit, si mes filles étaient plus âgées, je le leur ferais lire sans hésitation. Pour leur montrer jusqu'ou peut aller un cyberharcèlement.
Le thème de ce livre est d'actualité et il est bien abordé par l'auteure; tout en légèreté.

J'ai été touchée par le personnage de Max. Pendant une partie de ma lecture, j'avais envie de rentrer dans l'histoire et de le prendre dans mes bras. Lui dire que je l'aime et que je l'accepte tel qu'il est.
On a justement discuté ce week-end avec mon homme de notre réaction si notre fils nous annonçait qu'il était gay. Je suis assez ouverte à ce sujet. J'aime mon fils tel qu'il est et non pour ce que je voudrais qu'il soit.

Ma note


Je mettrais quand même un bon 7/10



 

Ma prochaine lecture

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire